mardi 16 août 2016

Je suis ponctuelle ou bondir vers mes rendez-vous...

Je suis en retard ( et quelques conseils pour ne plus l'être)

Aujourd'hui je vais vous parler du retard (et du stress d'être en retard).
Mon cas est un peu particulier, je suis une névrosée du retard, une stressée du retard.


Pour moi il y a deux camps, ceux qui ont peur du retard et ceux qui SONT en retard. Dans mon cas je fais partie des deux camps (on réussit pas à tous les coups).
Le matin je me lève 1h avant mon heure de départ ET en plus j'avance toute mes horloges de quelques minutes (ça laisse une petite marge).
Les résultats varient donc en fonction des circonstances et de ma rapidité, soit je crois que je suis en retard et finalement j'arrive devant mon amphi 30 minutes avant l'heure ... (Don't judge Me) ou je suis en retard (et pas qu'un peu...).
Je suis une adepte du "j'arrive dans 5 minutes , alors que je part à peine de chez moi (heureusement j'habite pas trop loin de tout).
Je peux être en avance sur l'heure à laquelle je doit partir, bah j'arrive à me mettre en retard en faisant quelque chose de complètement inutile juste avant mon départ (chercher un objet complètement inutile...par exemple mon Labello alors que je dois en avoir 6 en réserve).
Mais promis je me soigne...

Adepte du fameux "j'arrive dans 5 minutes"alors que vous partez à peine ?
 (inutile de nier je le fais moi même) voici des conseils (que je teste moi aussi) :




  • Avancer votre Montre: De 10/15 minutes environ, ça marche un peu, au début. Et puis quand vous vous serez habituée à ça, cette technique d’auto manipulation ne vous illusionnera plus et vous serez obligée de changer de tactique ou pire d'arriver vraiment à l'heure.
  • Mettre plusieurs réveils : Ca atténue le stress du réveil et ça permet d'éviter de se rendormir.
  • Notez les raisons de notre retard : Histoire de se moquer un peu de nous-même et du ridicule de la situation (ou que certaines choses devrait être raccourcies ...hum moi c'est l'étape coiffage je pense...)
  • S'organiser : Personnellement quand j'y arrive (rarement j'avoue) je prépare les affaires que j'ai besoin le lendemain à l'avance.

Bon après j'avoue, pas de solution miracle, je pense que ma peur du retard (et mes retard avérés) sont génétiques, la faute à ma maman (EXCUSE DU SIÈCLE).


A bientôt ...et vive la touche Snooze

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire