jeudi 18 août 2016

Recette du mois

Aujourd'hui je commence une série d'article mensuel où je vais partager avec vous à chaque fois une recette pour bien manger et à petit prix !


Aujourd'hui une de mes recettes favorites: la tarte à la tomate !!

Une recette simple, pour toute les bourses et facile à réaliser (pour celle qui ne sont pas de grande cuistot).


Pour cette recette, il vous faut :

  • Une pâte brisée (ou feuilletée) enfin ce qu'il vous plaît,
  • Du fromage (emmental bon et pas cher),
  • 3 ou 4 tomates (suivant la taille de votre plat),
  • De la moutarde (pas obligatoire),
  • Des herbes de Provence (pas obligatoire).
  1. Couper les tomates et le fromage (pas de forme spéciale ^^)
  2. Préparer la pâte maison ou achetée (moi, ça dépend la motivation ...) puis déposer la dans le plat et donner des petits coup de fourchette dans le fond de pâte (pour éviter à la pâte de faire de la mouise je crois ou alors c'est une légende urbaine) et la faire pré-cuire 5 minutes à 180°,
  3. Sortir la pâte du four et déposer sur le fond de pâte de la moutarde (si vous le souhaitez) puis le fromage et après par dessus la tomate (si vous aimez ajouter des herbe de Provence sur le dessus)
  4. Mettre au four 180° pendant 20 à 25 minutes suivant le four !












A Table ! Bonne appêtit

2 commentaires:

  1. J'adore cette recette ^^ Pour ma part je mets du chèvre à la place de l'emmental : c'est une tuerie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! Je vais faire sa la prochaine fois xD sa donne plus de goûts je pense en plus !
      C'est une recette simple avec lequel on peu improviser : )

      Supprimer