mardi 6 septembre 2016

je suis une Sérievore

OUI je suis une sérievore !! (oui oui sérievore !!)

Aujourd'hui je vais vous parler de mon addiction aux Séries Tv et vous parler de mes 4 séries coups de cœur.

Je dévore les séries par dizaines, je me passionne pour des séries toutes différentes les unes des autres, je peux en une après midi enchaîner plusieurs épisodes à la suite, je ne peux vivre sans série TV : conclusion, je suis une accro des séries TV !

Pour moi les séries TV sont comparables pour certaines par leurs qualité (scénario, univers) à un film ! Malheureusement pour moi en ce moment la périodes de rentrée est une période où beaucoup de séries TV que je regarde sont en pause ou que la suite d'une saison n'arrive pas avant un sacré moment (RPZ Game of Thrones , Stranger Things , Pretty little Liars)

« Ô rage ! ô désespoir ! ô vieilles séries !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? »
4 série dans ces derniers mois m'ont tenue accrochée du début jusqu'à la fin, pour leurs qualités,
certaines juste par leur humour et les acteurs vraiment super d'autres par leur univers qui m'a vraiment tenue de bout en bout.
Voici mes 4 séries coup de cœur du moment pour survivre en cette période de rentrée :
  • Jane The Virgin 



Histoire :


La série raconte l'histoire complètement folle (et digne d'une telenovela, d'ailleurs cette série pastiche gentiment le genre) de Jane Villanueva, une jeune femme vierge mais qui se retrouve, à la suite d'une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement (Ah, les danger du manque de sommeil et du manque de concentration...).

Les soucis arrivent quand Jane rencontre le donneur (frère de la gynécologue) qui n'est autre que son patron, un riche playboy qui atteint d'un cancer des testicules ne peut avoir d'enfant, elle est donc sa dernière chance !


Pourquoi voir la série ? 



  1. Pour la voix Off carrément hilarante qui commente chaque événement et qui rajoute au caractère parodique de la série.
  1. Pour les acteurs super, notamment le duo Jane et Petra jouée par les excellente Gina Rodriguez et Yael Grobglas qui nous offre ensemble des scènes hilarantes (j'adore Petra pour sa répartie et ses idées... farfelues)
  1. Tout simplement pour l'univers complètement farfelue et les aventures (étrange) qui arrivent à nos personnages!
  1. Joie la nouvelle saison commence bientôt !


  • The Five



Histoire:
En 1995, quatre jeunes amis d'école, Mark ,Danny, Slade et Pru sont traumatisés après la disparition de Jess le petit frère de Mark.

Vingt ans plus tard Danny, qui travaille dans la police, enquête sur un meurtre et sur le lieu du crime, l'ADN qu'il découvre appartient au jeune frère de Mark disparue Vingt ans auparavant....
Pourquoi voir la série ?

  1. Si vous aimez les romans policier et plus particulièrement l'univers d'Harlan Coben.
  1. Si les séries anglaise ne vous rebutent pas (l'accent peut en gêner certains)
  1. Pour le Twist final (je ne dit rien de plus NO spoiler)

  • Stranger Things:

Histoire:
(encore une histoire de disparition)

Un soir de l'année 1983 à Hawkins, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement et sans laisser de traces.Plusieurs personnes de son entourage vont alors tenter chacun en parallèle de le retrouver : sa mère Joyce et son frère ; ses amis aidés par la mystérieuse Eleven (ou Elfe) et le Chef de la police Jim Hopper qui doit en plus faire face aux différents phénomènes surnaturel liés au Laboratoire national dont les expériences ne semblent pas étrangères aux différentes disparitions de la ville...

Pourquoi voir la série ?




  1. Si vous aimez les années 80 la série est ponctuée de différents Hommages (notamment au cinéma de Spielberg)
  1. Pour Winona Ryder
  1. Pour l'adorable et superbe jeune actrice Millie Bobby Brown alias Eleven (qu'on à envie de réconforter tellement elle fait de la peine)
  1. Pour tout les geek pleins de référence à Dungeon & Dragon
Tout simple ne passer pas à côté de cette série !!!!

  • Dark Matter


Histoire:

Six personnes se réveillent à bord d'un vaisseau livré à lui-même.

Elles n'ont aucun souvenir de leur passé, ni de leur identité.
Aidés par un Androïde, ces six nouveaux membres d'équipage vont tenter de survivre à travers l'espace et de comprendre pourquoi ils sont là et surtout, connaître qui ils sont.


Pourquoi voir la série ?


  1. Si vous avez aimé la série Stargate SG1, Stargate Atlantis et Stargate universe, Joseph Mallozzi (un des créateur de Dark Matter ) à été producteur et scénariste sur les 3 séries.
  1. Si vous aimez la science fiction et les séries spatiales
  1. Pour Zoie Palmer qui joue superbement bien l’Androïde
  1. Pour le personnage de Cinq que je kiff 


Et vous vos séries coups de cœurs ?

6 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une vraie sérievore :) et une grande fan de Jane the virgin (vivement la saison prochaine!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui jai vraiment hate cet serie sa me met de bonne humeur et on rigole bien devant (et j'adore vraiment bcp les actrices) avec quantico que jai oublier de citer ct mes deux serie de l'ete
      Si vous avez des serie a recommander pour survivre en attendant je prend ;)

      Supprimer
  2. Coucou! Jane the virgin et stranger things ce sont deux séries que je dois regarder absolument!!! bon dimanche ;-)
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooui je te les conseils !! jane j'adore sa me met de bonne humeur et stranger things est un vrai bijou

      Supprimer
  3. J'adore Game of Thrones et j'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  4. Oui moi aussi cela va etre dure de patienter jusqu'a l'ete que sa reprenne:o

    RépondreSupprimer