vendredi 16 décembre 2016

petit'biscuit !

IM BACK !


Me revoilà ! 
Après quelques semaines d’absence je reviens parmi vous motivée à fond et pleines d'idées !
 (la période de noël m'aide beaucoup à avoir pleins d'idée !) 

J'aime énormément la période des fêtes (odeurs ,ambiances) alors je vais essayer de partager avec vous avec mes articles mes idées de fêtes (DIY, recette,cadeau) bref Noel encore Noel !
Je commence ma série d'article avec une petite recette de noël ,classique mais efficace !

Sablés de fête:


ingrédients:
250 g de farine
1 cuillerée à soupe de mélange pour pain d'épice125 g de sucre  en poudre1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel125 g de beurre
1 oeuf



Tamisez la farine avec les quatre-épices.
 Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

 Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et travaillez l’ensemble du bout des doigts jusqu’à obtention d’une poudre fine. (pour le beurre sortez le du frigo en avance , il sera plus facile à travailler)

Incorporez l’œuf et mélangez pour obtenir une pâte homogène.


 Rassemblez-la en boule emballez-la dans du film alimentaire et réservez-la pendant 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 160°C.
Abaissez la pâte, puis découpez-la à l’aide d’emporte-pièces de différentes formes. Déposez les biscuits sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, faire cuire 10/15 minutes (suivant le four).

Moi je décore une fois froid mes biscuits avec un glaçage et hop prêt à Miam miam ;)

A vos four !!!  

en commentaire montrer moi vos créations, je suis curieuse :D !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire