mercredi 10 août 2016

Money, Money

Les voyages forment la jeunesse...(patatipatata)


Aujourd'hui nous allons parler voyage !

Il y à quelques temps, j'ai pu profiter du séjour en jeune fille au pair d'une de mes amies (et de l'accueil dans sa famille) pour partir 4 jours à Londres !

Allez visiter Londres était un rêve depuis un bon nombre d'années pour moi, mais je n'avais malheureusement pas les moyens pour partir. Grâce à mon amie et sa réactivité avec RyanAir, elle m'a permis de rendre mon rêve réalité ! (Imaginez, seulement 80 euros le voyage en avion Aller/Retour et logée gratuitement, j'ai forcément sauté sur l'occasion !).
Malgré ma peur de l'avion (que j'allais prendre pour la première fois) je me préparais donc pour vivre un de mes rêves.


 

Je  vous raconte mon voyage et vous donne quelques conseils pour ne pas finir votre voyage sans le sous (comme moi) :

Après un atterrissage un peu secoué (spéciale dédicace à mon voisin qui n'avait pas l'air très rassuré non plus) je faisait donc mes premiers pas dans la ville de mes fantasmes (oui messieurs,dames).
Les deux premiers jours furent consacrés à la visite des rues du centre-ville (avec tous ses magasins, Ô désespoir).
Un de mes premiers conseil, si comme moi vous avez un peu du mal avec les conversions, retirez AVANT de partir pour contrôler et comprendre mieux l'argent que vous dépensez !!!
Ma tête devant mon compte en banque en rentrant
(Je me suis un peu lâchée lors de ce voyage donc les deux dernières semaines du mois après ce voyage, je suis un peu restée cloîtrée chez moi ...).
Le gros piège pour une accro du shopping comme moi fut la découverte de Primark (ou le temple de la mode à bas prix).

Heureusement l'amie avec lequel j'ai profité de ce voyage étant aussi fauchée que moi, les repas furent simple à organiser (quoi de plus stressant que d'expliquer à quelqu'un ta non capacité financière pour tel ou tel restaurant) Les pique-niques furent nos meilleurs amis, Londres regorgeant de parc et d'endroits sympathiques pour se poser (quand il fait beau, bien sûr).

Puis les 2 derniers jours furent consacrés à la visite des traditionnels monuments et rues typiques de Londres (Tower bridges, London Eyes, Big Ben...) et tout ça sans dépenser un sous (le beau temps étant par chance de la partie, on à eu de superbes balades).

Ce fut une super expérience car en plus de réaliser un de mes rêves, j'ai eu la chance d'être logée dans la famille de mon amie, famille qui fut des plus adorable et avec qui j'ai pu un minimum discuter (malgré mon anglais catastrophique) et qui ma fait goûter les "spécialités" Londoniennes, (porridge yumi !!!....ou pas ).

En conclusion, pour moi le conseil primordial est d'organiser son voyage à l'avance pour profiter des prix les plus intéressants (pour le logement, les auberges de jeunesse ou les moyens pour loger chez l'habitant sont des moyens économiques pour votre voyage) puis de prévoir à l'avance son argent (même si j'avoue que ce n'est pas des plus prudent mais sa aide à gérer son argent).


Et vous des Bon plans et histoire de voyage à partagez ?





2 commentaires:

  1. J'ai fait mon premier voyage à Londres l'été dernier et j'ai adoré! J'étais dans la même situation que toi cad que je n'avais pas un budget de folie mais j'ai tout de même adoré! Je rêve d'y retourner depuis !
    (je pense que ça va se faire pour cet hiver ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est quand meme un endroit ou y a pas mal de choses a faire gratuite ou accessible : ) en fait je trouve c'est les transports et le logement le plus cher . j'espere y retourner vite meme si sa va etre plus compliquer a organiser bientôt avec le brexit mais jy retournerait sûr (et plus prevoyante)

      Supprimer