mercredi 28 septembre 2016

La Femme Chocolat

Mois de septembre , mois de la deuxième recette!


ce mois-ci une recette pour le goûter : Le marbré au chocolat !

J'adore (comme beaucoup de personne je pense) le chocolat, une des recettes que j'adore faire est celle du marbré au chocolat !

Toujours facile à faire et pas cher à réalisée ! ( toujours un four mais promis le mois prochain une recette sans four !)

Ma recette du Marbré :

Ingrédients (6 personnes)
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 noix de beurre pour le moule
  • 3 c à s de lait
  • 200g de farine
  • (non obligatoire la vanille)
  • 125g de beurre mou
  • 100g de sucre en poudre
  • 3 c à s de chocolat en poudre (ou  1/2 tablette de chocolat, oui j'aime le chocolat ;p)

  1. Dans un saladier ,mettre les œufs, le sucre (et remuer bien sûr) ,le lait (remuer ! ), le Beurre ramolli que vous incorporez délicatement à la pâte ,la levure puis tamiser la farine dans le saladier, bien remuer !
  2. Partager la préparation en deux saladier, puis dans un ajouter le chocolat et dans l'autre si vous le voulez ajouter un peu de vanille (moi j'ai de l'extrait de vanille).
  3. prenez un moule à gâteau (de la forme que vous souhaitez) et ajouter une cuillère de chaque préparation en alternant (pour faire l'effet marbré) en commençant du centre du moule
  4. mettre au four à 180° 30 à 45 minutes suivant le four que vous avez.
(surveiller la cuisson , le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau piqué dans le marbré sort propre !)

Et vous une recette à base de chocolat qui vous plaît ?
Bonne dégustation ;D 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire